Coronavirus : Donald Trump se dit immunisé, Twitter sanctionne son message

Coronavirus : Donald Trump se dit immunisé, Twitter sanctionne son message

Twitter n’en finit plus de sanctionner Donald Trump. Ce dernier est accusé d’avoir à nouveau violé les règles sur la diffusion de fake news en déclarant ce dimanche dans un tweet qu’il était désormais immunisé contre le coronavirus. « J’ai reçu une approbation totale des médecins de la Maison-Blanche hier, a ainsi écrit le président américain sur Twitter. Cela signifie que je ne peux pas l’attraper (immunisé) et que je ne peux pas le donner. C’est bon à savoir !!»

Plusieurs cas de récidive et de réinfection ayant déjà été recensés dans le monde, il n’est pas possible de parler d’immunité contre le Covid-19. Twitter a donc estimé que le président n’avait pas respecté ses règles concernant le partage de fausses informations concernant le virus.

D’intérêt public de laisser le tweet de Trump en ligne

Le tweet de Donald Trump n’a pas été supprimé pour autant. Le réseau social a estimé qu’il pouvait être d’intérêt public de le laisser en ligne. Les internautes ne peuvent, cependant, pas le partager, le retweeter ou y répondre.

Donald Trump n’en est pas à sa première sanction par Twitter. Le président est régulièrement rappelé à l’ordre par le réseau social. Deux vidéos relayant des fake news sur le coronavirus, partagées sur son compte, ont déjà été supprimées. D’autres publications incitant à la violence ou relayant des fausses informations sur d’autres sujets que le Covid-19 ont aussi été supprimées par le passé.

(Visited 57 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x