


Coronavirus : Donald Trump se dit immunisé, Twitter sanctionne son message
Coronavirus : Donald Trump se dit immunisé, Twitter sanctionne son message
Twitter n’en finit plus de sanctionner Donald Trump. Ce dernier est accusé d’avoir à nouveau violé les règles sur la diffusion de fake news en déclarant ce dimanche dans un tweet qu’il était désormais immunisé contre le coronavirus. « J’ai reçu une approbation totale des médecins de la Maison-Blanche hier, a ainsi écrit le président américain sur Twitter. Cela signifie que je ne peux pas l’attraper (immunisé) et que je ne peux pas le donner. C’est bon à savoir !!»
Plusieurs cas de récidive et de réinfection ayant déjà été recensés dans le monde, il n’est pas possible de parler d’immunité contre le Covid-19. Twitter a donc estimé que le président n’avait pas respecté ses règles concernant le partage de fausses informations concernant le virus.
A total and complete sign off from White House Doctors yesterday. That means I can’t get it (immune), and can’t give it. Very nice to know!!!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 11, 2020
D’intérêt public de laisser le tweet de Trump en ligne
Le tweet de Donald Trump n’a pas été supprimé pour autant. Le réseau social a estimé qu’il pouvait être d’intérêt public de le laisser en ligne. Les internautes ne peuvent, cependant, pas le partager, le retweeter ou y répondre.
Donald Trump n’en est pas à sa première sanction par Twitter. Le président est régulièrement rappelé à l’ordre par le réseau social. Deux vidéos relayant des fake news sur le coronavirus, partagées sur son compte, ont déjà été supprimées. D’autres publications incitant à la violence ou relayant des fausses informations sur d’autres sujets que le Covid-19 ont aussi été supprimées par le passé.