Val-d’Oise : deux policiers blessés par balle à Herblay, leurs armes dérobées

Val-d’Oise : deux policiers blessés par balle à Herblay, leurs armes dérobées

Les deux hommes ont été agressés à Herblay par des hommes qui ont pris la fuite. Le pronostic vital d’un des deux policiers est engagé.

Deux policiers ont été très gravement blessés par balle dans la nuit de mercredi à jeudi à Herblay (Val d’Oise). Vers 23 h 30, avenue du Gros-Chêne, les policiers qui repéraient une adresse pour préparer une opération auraient été surpris par plusieurs malfaiteurs qui les ont passés à tabac avant de leur dérober leurs armes de service. Le pronostic vital d’une des victimes serait engagé. Les deux hommes, l’un âgé d’une quarantaine d’années et l’autre d’une trentaine, appartiennent à l’antenne de Cergy de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles.

Leurs agresseurs ont ouvert le feu sur les deux hommes déjà mal en point. Six balles ont été tirées. Le premier a été blessé dans la cuisse, au genou et dans la fesse. Le second fonctionnaire a été touché d’une balle dans le genou. L’alerte a aussitôt été donnée par leurs collègues et les secours sont rapidement intervenus. Les deux blessés ont été conduits à l’hôpital.

« Frappé avec une rare violence »

« Nous éprouvons les plus vives inquiétudes, car il a été frappé avec une rare violence par avant d’être blessé par balle », précise une source proche de l’affaire.

Les enquêteurs de la brigade de recherche et d’intervention de la PJ mènent des opérations pour tenter de mettre la main sur les deux suspects qui ont pris la fuite.

« Un vague signalement a été diffusé dans tous les départements voisins », ajoute une autre source. Cette nuit aucune information n’a filtré sur l’identité des fonctionnaires blessés et de leurs agresseurs.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a apporté son soutien aux policiers blessés sur Twitter et assuré que tout était mis en œuvre pour retrouver les agresseurs.

(Visited 2 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x